Josh Turner

 
Josh Turner, de son vrai nom Joshua Otis est né le 20 Novembre 1977 à Hannah, en Caroline du sud (USA).
 
Ses parents étant croyants, c’est tout naturellement qu’il se retrouve à collaborer aux chorales dans les églises chantant la basse ou le baryton.
 
A la fin de ses années de lycée, il partit suivre des études de musique dans l’université de Belmont à Nashville. Sa carrière naissante a obtenu un véritable coup de pousse quand, en 2001, il est invité à la fameuse émission « the Grand Ole Opry » où il interprète la chanson « The Long Black Train »… Le public lui fait une véritable ovation. 


En 2007, il est invité à devenir membre du grand ole opry. C’est le second artiste le plus jeune après carrie Underwood à recevoir une telle distinction.
 
Mais ne rêvez pas trop les filles, ce jeune homme charmant à la voix si envoûtante est marié et est père de trois enfants. Sa femme, Jennifer, le suit en tournée jouant du clavier et participant aux chœurs.
 
Sa discographie :
Il a déjà fait cinq albums :

· Le premier en 2003, « The Long Black Train » qui sera certifié disque de platine.

· Un autre en 2006, « Your Man » qui sera double disque de platine. Cet album contient une pure merveille où Josh Turner chante en duo  « Me and God »avec Ralph Stanley , célèbre musicien de bluegrass.
           
· Son troisième album, « everything is fine » verra le jour en 2007. Cet album sera certifié disque d’or. Parmi les singles « another fly » où il chante en duo avec Trisha Yearwood , « One Woman Man  » sur lequel on danse une chorégraphie du même nom. 
        
· Le quatrième album « Haywire » est sorti en février 2010. Avec comme single « Why Don't We Just Dance ? »
      
· Son cinquième album a vu le jour en tout début de cette année « Punching Bag ».
Cet extrait s‘appelle « Time Is Love… » J’adore!


 

 
 
 



Créer un site
Créer un site